Quelle est la règlementation sur l’installation d’un jacuzzi sur un balcon ?

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Après une longue journée de travail ou une séance d’entraînement intense, il est très important de pouvoir se détendre et reprendre des forces. Cependant, il se peut que vous n’ayez pas envie de quitter votre domicile. Alors, pourquoi ne pas opter pour l’installation d’un jacuzzi sur votre balcon ?

Qu’est-ce qu’un jacuzzi ?

Pour se détendre et se relaxer, l’une des meilleures solutions est de se baigner dans l’eau. Pour cela, vous pouvez choisir un jacuzzi. En fait, c’est un bassin, assez grand qui produit des tourbillons d’eau et qui a un aspect bouillonnant. Pour que le jacuzzi fonctionne, plusieurs buses projettent de l’eau et de l’air pour former le tourbillon. Le but principal de ce type d’installation est évidemment de masser l’ensemble de votre corps. Cependant, comme le jacuzzi est assez grand, vous pouvez le partager avec les membres de votre famille, ce qui fait de cette installation un lieu convivial. Bien entendu, il est également possible de le poser sur votre balcon.

Installation d’un jacuzzi sur votre balcon et réglementation !

L’installation d’un jacuzzi sur le balcon vous permettra de vous détendre tout en profitant d’une belle vue. Cependant, avant de procéder à une installation, vous devez vous renseigner sur la réglementation. S’il s’agit de votre propre maison, vous êtes autorisé à poser le jacuzzi tant que cela ne dérange pas vos voisins. Par ailleurs, si vous vivez dans un immeuble d’habitation, vous devez vérifier le règlement de copropriété afin de pouvoir obtenir l’autorisation du gestionnaire de l’immeuble. Une autre autorisation est nécessaire si vous êtes locataire. Une fois les autorisations accordées, vous devez tout de même respecter le voisinage.

Un balcon en bon état pour un jacuzzi !

Avant de décider d’installer un jacuzzi sur votre balcon, il est important de vérifier sa solidité, dans ce cas vous devez contacter l’ingénieur qui a été chargé de sa construction. Si vous craignez que le balcon ne soit pas en mesure de supporter la charge, il serait préférable de le renforcer, par exemple en ajoutant un pilier. En outre, le balcon doit également être suffisamment large pour que le spa puisse y entrer et que vous puissiez vous déplacer librement. A part cela, il est tout à fait possible de mettre en place un tapis pour empêcher l’eau de pénétrer en grande quantité sur votre balcon.

Parmi les modèles proposés sur le marché, vous pouvez opter pour le modèle gonflable, que vous pouvez déplacer facilement, sans difficulté.

Plan du site