Comment enlever un arbre dont vous ne voulez pas dans votre jardin ?

enlever un arbre

Publié le : 09 juin 20224 mins de lecture

Les arbres offrent de nombreux avantages à nos maisons, à nos propriétés et à notre communauté. La triste réalité est que ces plantes majestueuses finissent par tomber malades, mourir et même menacer nos infrastructures. Si un arbre est tombé sur une ligne électrique à proximité de votre maison, vous en avez fait l’expérience. Si vous avez un arbre en mauvais état, ou un endroit terrible, vous voulez probablement l’enlever. L’enlèvement d’un arbre est une opération qui peut demander beaucoup d’efforts. Les services professionnels fournissent des services de coupe et d’enlèvement des arbres dans une grande partie du pays. La première étape de l’enlèvement d’un arbre consiste à savoir pourquoi l’arbre est enlevé. Si l’arbre est emmêlé dans une ligne électrique ou a grandi jusqu’à vos fondations, l’enlèvement ne sera pas facile. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un service d’arboriculture. La deuxième étape consiste à déterminer si vous avez un grand ou un petit arbre.

Petits arbres vs grands arbres

La façon d’abattre un petit arbre peut être aussi simple que d’utiliser une tronçonneuse ou des cisailles. Mais il vaut mieux faire appel aux professionnels de saint-germain-paysage.com. S’il n’y a pas de risque que le petit arbre tombe, il peut être abattu assez facilement. Si l’arbre est plus gros, vous aurez davantage de préoccupations concernant la sécurité et l’emplacement. Les grands arbres peuvent être très lourds. La chute d’un arbre peut tuer ou causer des blessures importantes. Les grands arbres peuvent également constituer une menace pour votre maison. Lorsqu’ils tombent sur un mur ou sur le toit, ils peuvent même renverser ou détruire des parties de votre maison. Il est important d’utiliser les équipements et les techniques appropriés pour enlever un arbre et prévoir la trajectoire qu’il empruntera en tombant. Si vous n’avez pas les connaissances ou les outils nécessaires pour effectuer un tel travail, vous devriez envisager un enlèvement d’arbre bon marché. Pour les grands arbres, une entreprise peut vous aider à les enlever en toute sécurité. Vous ne voulez pas risquer votre maison ou celle de vos voisins. La destruction d’une ligne électrique peut également causer des dommages coûteux à votre maison, et la compagnie d’électricité peut vous facturer les réparations.

Combien coûte l’enlèvement d’un arbre?

Le coût moyen de l’enlèvement d’un arbre peut varier de 400 à 2 000 euros . Cette grande variance dans le coût moyen de l’enlèvement d’un arbre est due aux conditions autour de la propriété dans laquelle l’arbre est enlevé. Plus un travail nécessite d’engins et d’équipements, plus le risque est grand, plus la dépense sera élevée.

Sécurité de l’enlèvement des arbres

Pour une grande partie des arbres que vous rencontrerez, la réponse est facile. Dans la plupart des cas, la façon d’enlever un arbre est simple et facile. Il vous suffit d’abattre et de transporter l’arbre. Vous pouvez utiliser le tronc comme bois de chauffage, ou même le vendre. Si vous avez un grand arbre, faites vos recherches. Le risque lié à l’abattage d’un grand arbre signifie que vous devez être pleinement conscient et préparé. Dans le cas contraire, vous pourriez vous blesser gravement ou même détruire votre maison.

Plan du site