La lanterne : l’objet cocooning pour votre extérieur

Publié le : 03 novembre 20214 mins de lecture

Outre la décoration intérieure de la maison, celle de l’extérieur est aussi à assurer. En effet, c’est la première partie de la propriété que les invités aperçoivent à leur arrivée chez soi. Ainsi, il est primordial que l’extérieur de la maison soit bien aménagé et orné. Il existe plusieurs façons de décorer son jardin et de nombreux accessoires sont mis en vente dans les magasins spécialisés en la matière.

Des lanternes d’extérieur pour une ambiance cocooning dans son jardin

Parmi les accessoires de décoration extérieure tendance de nos jours, il y a les lanternes. Elles offrent une certaine atmosphère chaleureuse. En effet, elles sont absolument idéales pour les soirées d’été durant lesquelles la famille dine à l’extérieur. Ainsi, elles peuvent être disposées à proximité de la table de repas. Néanmoins, elles sont également idéales pour l’hiver. En outre, elles sont à idéalement placer sur la terrasse, sur l’allée, sur le balcon … Il est aussi possible de les accrocher sur les arbres. Les lanternes permettent une certaine ambiance conviviale et tamisée. Elles sont aussi des décorations idéales pour les évènements spéciaux comme les réunions de famille se déroulant du matin au soir.

Quelles lanternes choisir pour décorer son extérieur ?

De nombreux modèles de lanternes sont mis en vente dans les magasins d’accessoires décoratifs et en ligne, de nos jours. En général, le choix de ce genre d’accessoire dépend du style du jardin. Si celui-ci est plutôt de type scandinave, les lanternes en bois sont les plus adaptées. En outre, si l’extérieur de la maison est d’un style chic, il faudrait opter pour celles en acier. Il faudrait également faire le choix entre les lanternes avec une bougie ou un LED. Les premières variétés sont très appréciées pour l’ambiance chaleureuse qu’elles offrent. Quant aux lanternes à LED, elles présentent comme principaux atouts le fait qu’elles sont écologiques, programmables et ne constituent aucun risque d’incendie.

Bricoler des lanternes chez soi, c’est possible

Effectivement, fabriquer ses lanternes à la maison est une bonne idée. Cela n’est pas réellement compliqué à réaliser. Il suffit d’avoir une certaine créativité et de disposer des matériels spécifiques comme des outils de peinture, des feutres … Ce sont surtout les lanternes en bois qui peuvent être faites à la maison. Il est important d’ajouter de petites touches personnelles comme des motifs quelconques, en fonction de votre style.

Mises à part les lanternes, il y a également les guirlandes qui pourraient illuminer votre jardin le soir et le rendre original.

Plan du site