Comment limiter naturellement les parasites dans le jardin ?

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Les pucerons et les limaces font partie des parasites de jardin. En fait, leur multiplication peut dégrader la totalité de vos plantes. De ce fait, vous devez prendre des mesures pour les éliminer à temps. Cela vise également à éviter la reconstitution totale de votre jardin. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire un entretien régulier à ce dernier. Cependant, la plupart des gens ne savent pas éliminer les parasites qu’avec les produits chimiques. Aujourd’hui, les moyens naturels sont multiples pour éloigner vos plantes de ces parasites. Mais comment faire ?

Quels sont les parasites nuisibles au jardin ?

Que ce soient des insectes ou des micro-organismes, ce sont tous des nuisibles dans le jardin. Aujourd’hui, les pucerons sont les parasites les plus connus qui sucent les tiges de vos plantes. Ils rongent aussi les feuilles de vos végétaux. À part cela, les limaces sont aussi des destructeurs de potager. Ils sont souvent aperçus dans la famille des choux, dans les laitues et dans les salades. Cependant, ils sont faciles à éliminer. À part les limaces, il y a aussi les fourmis et l’altise de potager. En fait, ces derniers peuvent être éliminés à l’aide d’un insecticide. Cependant, vous devez faire bien attention lors de l’utilisation de ce dernier, parce que son contact avec le corps peut provoquer certaines maladies.

Comment éliminer naturellement les nuisibles dans le jardin ?

Aujourd’hui, différents moyens sont possibles pour piéger les parasites dans le jardin. En fait, les pièges consistent à attirer les parasites à l’aide des phéromones et des éléments attractifs. 

Il y a des pièges à entonnoir pour les petits oiseaux et les papillons. Il y a aussi les pièges pour les mouches des cultures et des aleurodes. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une lutte biologique. Sinon, l’utilisation des produits naturels est aussi possible. Pour ce faire, les sels, les carbonates de calcium et l’eau de citron pourront aussi vous aider pendant la mise en place des pièges. En fait, ces éléments peuvent jouer un rôle d’anti-insecte.

Quels produits utiliser pour éliminer les parasites de jardin ?

Pour l’élimination des parasites comme le chancre, les tavelures, les bactérioses, les cloques et les mildious, vous pouvez faire la lutte biologique comme la bouillie bordelaise. Il y a aussi les Nordox qui sont des produits anti-micro-organisme connus. Ils permettent d’éliminer les yeux de paon et les criblures. Pareillement au soufre, celui-ci est un insecticide permettant de supprimer rapidement les maladies bactériennes. En fait, le jardin est considéré par les parasites comme un paradis. Dans ce cas, ils s’y implantent pour se nourrir et se reposer. Cependant, cela vous fait remonter les dépenses. Donc, l’intervention des insecticides est nécessaire.

Plan du site