Comment donner un esprit romantique à son jardin ?

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Pour avoir un jardin romantique, il est préférable d’opter pour un style bucolique. En construisant un jardin avec des coins mystérieux et avec un peu de féerique vous serez sûr de créer un espace romantique. Il est conseillé de créer un espace avec des détails naturels et une atmosphère douce. Plus le jardin est coloré, plus il y a de la magie et plus votre jardin sera romantique. Il est important d’acheter des mobiliers de jardin qui seront adaptés à votre espace.

Comment créer un jardin romantique ?

Pour commencer et pour avoir un ample choix veuillez visiter les sites spécialisés tout comme anima-jardin.fr. Il est nécessaire d’avoir des fleurs étincelantes et un beau gazon verdoyant dans votre jardin romantique. Depuis quelques années, le secret du jardin romantique réside dans les valeurs provinciales. Il faut des sculptures, des monuments et des éléments architecturaux afin d’apporter de l’intérêt à la vie rurale. A part les fleurs colorées, vous pouvez trouver des bustes de héros ou d’artistes. Les jardins célèbres romantiques possèdent des atmosphères sombres. En France, il est possible de trouver des jardins romantiques avec diverses architectures emblématiques. Pour créer votre jardin, il est primordial de miser sur la sensualité (par exemple, une pelouse bien verte).

Que faut-il trouver dans un jardin romantique ?

L’agencement d’un jardin romantique est superbe. Vous pouvez trouver un petit espace avec des jardinières verticales, des arches ou autres. Il est possible de remplir le jardin d’herbes sauvages, de parterres de fleurs et des plantes vivaces. Vous pouvez opter pour les plantes de toutes les couleurs et de toutes les espèces. Diversifiez vos plantes comme les rosiers grimpants, les boutures, les arbustes aux branches plombantes, les plates-bandes colorées, les fleurs romantiques parfumées et les plantes grimpantes. Comme mobilier de jardin, vous pouvez mettre des grosses pierres blanches, des meubles de jardin (en pierre ou en fer forgé), une balançoire, une chaise balancelle et un fauteuil à bascule.

Quels sont les accessoires d’un jardin romantique ?

Vous pouvez ajouter des clôtures en bois, des escaliers, des murets en pierre et des pots de fleurs. Il est possible de mettre des nids d’oiseau en bois, des perchoirs, des carillons et des jarres de jardin. Il faut également jouer avec les textiles. En plus, il est possible d’ajouter des bougies colorées, un vase, une table en pierre et un pot massif. Mettez dans votre jardin une chaise longue et une petite fontaine pour y abriter des poissons japonais. Vous pouvez mettre en place des lanternes pour pouvoir l’allumer le soir. Il est important de savoir agencer votre jardin.

Plan du site