Comment créer un coin détente élégant avec un salon de jardin design ?

salon de jardin

Publié le : 20 mars 20234 mins de lecture

Disposer d’un coin détente dans le jardin est l’occasion de prolonger les moments festifs entre amis ou en famille pendant les week-ends. Vous pouvez également passer du temps à lire ou à travailler en toute tranquillité. Pourquoi équiper votre jardin d’un salon d’extérieur design ? Quels sont les meubles qui se réfèrent à ce style ?

Le salon de jardin design en quelques lignes !

Un salon de jardin design s’explique en 3 paramètres. L’esthétique est le premier élément à prendre en compte. L’apparence du salon sort de l’ordinaire et attire davantage l’attention, contrairement aux modèles fabriqués en série. La qualité est le deuxième élément à examiner. Les matériaux qui composent le salon doivent allier confort et résistance. Les finitions sont particulièrement soignées. Le 3e paramètre est le design. Un salon design est avant tout conçu pour son utilisateur. De création récente, son style suit la tendance. Le design combine jusqu’à 3 matériaux de qualité et joue sur les formes et les nuances. Un plateau en verre et une structure en inox sont design. Il en est de même pour une assise en fer forgé et des inserts en bois.  Découvrir ce site vous permet d’avoir un aperçu des salons design vendus en ligne. Les structures sont en fibres naturelles et les meubles en textile aussi. Un salon hawaïen en rotin dont la table est recouverte de verre fumé est également design.

Le mobilier incarnant le salon de jardin design !

Le salon design utilise différents matériaux pour séduire les amateurs de mobilier esthétique. Intemporel, le mobilier en fer forgé donne un caractère romantique et un air de campagne à votre jardin. Un mobilier brun-rouge change des éternels noirs ou blancs. Les meubles en acier inoxydable sont très résistants à la corrosion et offrent un aspect industriel à votre coin salon. Un modèle recouvert d’une couche de chrome dure presque indéfiniment. Les salons en aluminium sont aussi résistants aux diverses contraintes climatiques, que ce soit avec une structure tubulaire ou en fonte d’aluminium. Les salons en plastique sont le mobilier d’excellence pour tout type de jardin. Le design utilise le polypropylène, le chlorure de polyvinyle et le polyéthylène pour varier les formes et les couleurs. Le style naturel incarne également le design en mettant en valeur les équipements en bois, en bambou, en rotin et en osier.

Les critères de choix d’un mobilier de jardin design !

Certains paramètres doivent être pris en compte pour obtenir un salon de jardin design répondant à vos attentes. Le modèle à intégrer dans le jardin dépend de la future utilisation du mobilier. Vous avez le choix entre un salon, une salle à manger, un modèle encastrable moins encombrant ou un salon bas. Les matériaux sont aussi à considérer. Le design combine au moins 2 matériaux : métal et corde, bois et métal, verre et bois, etc. Un salon de jardin pas cher en résine injectée a un aspect similaire à celui d’une résine tressée, mais il est moins cher. Le nombre de places assises est également à revoir. Une famille nombreuse peut opter pour un salon de jardin composé de 8 chaises ou plus. Assurez-vous en outre de choisir un salon confortable. La personnalisation de votre mobilier de jardin est l’occasion de l’adapter à votre environnement. Les fabricants veilleront à ce que votre salon s’harmonise parfaitement avec votre décoration extérieure. Commander votre modèle en ligne est l’occasion de voir différents modèles qui peuvent vous inspirer. Détaillez vos besoins et les fabricants se chargeront du reste en donnant vie à votre imagination. Un professionnel mettra tout en œuvre pour créer un design de salon qui mettra en valeur votre extérieur.

Plan du site